Le Centre Hospitalier Lucien HUSSEL ouvre un nouveau dispositif intitulé “SOS Sein” améliorant la parcours de soins des patientes.
Dans ce cadre, les professionnels du service de Gynécologie, en lien avec le service d’Imagerie et le service Oncologie, ont ouvert une ligne téléphonique « SOS sein » sur le Centre Hospitalier de Vienne.
« SOS Sein » se veut un dispositif de prise en charge facilitée du cancer du sein. Comment
fonctionne-t-il ?
Les professionnels de santé de ville, médecins généralistes, sages-femmes ou gynécologues peuvent désormais adresser plus facilement les patientes atteintes de cancer du sein, ou ayant une forte suspicion de cancer du sein, via un numéro de téléphone dédié.
Vous pouvez désormais demander à votre professionnel de santé de ville d’obtenir un rendez-vous facilité à l’hôpital à cette fin.
Ce numéro direct leur permet d’obtenir sans attente un rendez-vous sur l’hôpital avec un gynécologue dans les 48 heures, et ainsi une prise en charge rapide en fonction du diagnostic.
Ce dispositif a pu être mis en place grâce à la coordination des radiologues, des oncologues, des gynécologues et du secrétariat de gynécologie-obstétrique, tous investis dans une démarche constante d’amélioration de la prise en charge des patient(e)s.
Cette organisation s’inscrit avec d’autres projets, comme ceux mis en avant à la Journée viennoise de la santé du 20 janvier 2024. Ce dispositif montre l’implication et l’innovation des professionnels de l’hôpital au bénéfice de la population.