LA HALLE DES BOUCHERS

La salle voûtée de la Halle des bouchers, construite au XVIème siècle au cœur du centre ancien, abrite depuis 2014 le Centre d’art contemporain : 5 expositions par an, monographiques ou collectives, portant un regard attentif sur des artistes jeunes et confirmés. Le thème de chaque exposition est prolongé par des moments de rencontre (visites, ateliers pour enfants et adultes, projections, conférences…) propices à l’échange et au partage d’expériences.

Horaires

Ouvert du mercredi au dimanche
De 13h à 18h00

En période d’exposition uniquement
Tel : 04.74.84.72.76

EN CE MOMENT...

fibre-fibres-chenets

« Fibre, Fibres et Chenets » Simon FEYDIEU & Frédéric HOUVERT

Jusqu’au 23 janvier 2022
 

« Z et Z partageaient jusqu’à récemment le même grand atelier, à PB city. Là-bas, pas d’arche romaine ni de fouille, ni de musée mais des sheds sans fumée. Cela est courant en tant qu’artiste de partager un loyer ; un atelier spacieux est un luxe, un tissu social. Les zones industrielles en perte de productivité sont des ruines appropriées pour ce type de travail : tendre une toile, peindre, tisser, manger un bol de semoule ou des pâtes aux œufs. Contracter l’incoercible habitude de jeter un coup d’œil, parfois absent ou curieux, lorsque l’on passe devant l’espace de son coworker, pour aller remplir un seau d’eau, faire couler un café, prendre quelques nouvelles. Le quotidien impacte. L’environnement, les fréquentations et les échanges. Blablabala sans sucre. Z est parti à la campagne. Z est resté à PB city. Deuil du coup d’œil. Ils se sont tout de même donné rendez-vous au centre d’art la Halle des bouchers ; pour aller remplir un seau d’eau, faire couler un café, prendre quelques nouvelles. Le temps est à la tempête. Faire sécher les chemises, au coin du feu. »

Simon Feydieu. Pierre Bénite 28 Octobre 2020

A VENIR...

« L’Odyssée » : Chantal FONTVIEILLE – Amina BENBOUCHTA – Emmanuel LASCOUX

Exposition du 12 février 2022 au 25 mars 2022

Vernissage : vendredi 11 février 2022 à 19h 

Soirée exceptionnelle lors du vernissage, à 19 heures, Emmanuel Lascoux lira en grec ancien des passages de sa Nouvelle traduction de l’Odyssée d’Homère récemment parue aux éditions P.O.L, lui qui revendique de « jouer les langues anciennes » comme l’on joue de la musique. Le comédien Pierre Baux lira en parallèle la traduction en français.

Commissaire : Bernard Collet

L’accès au lieu d’exposition est soumis au respect du protocole sanitaire en vigueur à la date de visite

 

 

 

INFOS PRATIQUES / TARIFS

– Plein tarif : 3,50 €
– Tarif réduit : 3,00 € 

Gratuité : pour tous le premier dimanche de chaque mois
– Visiteurs de moins de 18 ans
– Bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’emploi, du minimum vieillesse, chômeurs
– ICOM, IKT, C-E-A, AICA, Maison des artistes, journalistes

Informations et réservations
Centre d’Art Contemporain – La Halle des bouchers
info.cac@mairie-vienne.fr
04.74.84.72.76
Centre d’Art Contemporain

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Close Search Window