HOTEL DE VILLE

L’hôtel de Ville est le lieu où vous pouvez réaliser toutes les démarches administratives (actes d’état civil, pièces d’identité, prestations sociales, etc.). Les services municipaux de la ville sont là pour vous recevoir et vous orienter en fonction de vos demandes.

La Mairie vous accueille du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 74 78 30 00 ou par courrier à l’adresse suivante :

MAIRIE DE VIENNE
Place de l’Hôtel de Ville
38209 Vienne Cedex

ANTENNES MAIRIE (ou maisons de quartier)

Les Antennes Mairie, situées dans les Maisons de Quartiers de Vienne, sont des services de proximité créés pour faciliter l’accès au service public et accompagner les habitants dans leurs démarches administratives.

Les Maisons de Quartier ouvrent l’accès aux bureaux d’une Antenne Mairie de la Ville de Vienne, aux locaux d’une agence décentralisée d’Advivo (service logement) et à des lieux d’accueil. Il y en a 4 à Vienne : Malissol, l’Isle, Saint-Martin et Estressin.

Plusieurs formalités administratives peuvent être instruites dans les Antennes Mairie, comme listées dans le document ci-dessous.

Vous pouvez effectuer votre demande de RDV, aux jours d’ouverture, soit par téléphone ou soit par mail.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

ANTENNE MAIRIE DE MALISSOL

15 bis, avenue Jean de la Fontaine
Mail : antennemairiemalissol@mairie-vienne.fr

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

• Permanence des élus : sur rendez-vous
  • Association “Eva tutelles” service de tutelle aux prestations sociales adultes

Cette antenne mairie peut effectuer également certains services postaux.

L’AGENCE POSTALE

Les services de la Poste à l’antenne mairie de Malissol sont assurés par les agents de la Ville de Vienne. Toutes les opérations postales sont réalisées.

Les opérations financières sont plafonnées à 350€. Pour les placements financiers et ouvertures de comptes vous pouvez vous adresser aux conseillers financiers au bureau de poste de Vienne Principal sur rendez-vous.

Horaires d’ouverture :
Lundi de 13h45 à 16h15, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h a 12h et de 13h45 à 16h15

ANTENNE MAIRIE DE L’ISLE

7 bis, rue des frères Grellet
Mail : antennemairieisle@mairie-vienne.fr

Horaire d’ouverture :
Les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

• Permanence des élus : sur rendez- vous
  • Association “Eva tutelles”: service de prestations sociales adultes (sur rendez-vous)

ANTENNE MAIRIE DE SAINT MARTIN

11 rue Girard

Horaire d’ouverture :
Les lundis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

• Permanence des élus : sur rendez- vous
  • SERDAC : service d’accompagnement médico social pour adultes en situation de handicap psychique. Sur rendez vous

ANTENNE MAIRIE D’ESTRESSIN

4 bis, rue Nicéphore Niepce
Bâtiment Lorraine
Mail : antennemairieestressin@mairie-vienne.fr

Horaire d’ouverture :
Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

• Elus (sur rendez-vous)
  • Association “Eva tutelles” service de tutelle aux prestations sociales adultes (sur rendez-vous)
  • Conseillers informations retraite : 4 permanences par mois – Les lundis (sur rendez-vous). Tél : 08 20 20 01 89
  • AG2R – CICAS (permanences les 3 premiers jeudis de chaque mois), Arrco, Agirc, Ircantec