Lors du conseil municipal du 11 décembre 2023, un plan de financement a été voté par la municipalité, permettant ainsi la création d’un stade synthétique de rugby avec deux terrains de football à 8, au stade Etcheberry. Thierry Kovacs, Maire de Vienne, accompagné par Annie Dutron, Adjointe chargée des Sports, a procédé au lancement des travaux ce mardi 7 mai, en présence des entreprises et du CS Vienne Rugby.
Ce projet de plus d’1 million d’euros permettra aux clubs sportifs et aux établissements scolaires de bénéficier d’un tout nouvel équipement utilisable en été comme en hiver.
Ce dispositif présente également des avantages économiques et écologiques, puisqu’en plus de garantir une grande durabilité, il nécessite peu d’entretien et n’est pas consommateur d’eau. La sous couche est réalisée à partir de réemploi de matériaux. Le granulat de confort est composé d’éléments naturels à base de liège.
Le terrain synthétique aura un usage scolaire en journée. Le site accueillera des écoliers, des collégiens, des lycéens mais également des étudiants qui utilisent l’ensemble de l’infrastructure Etcheberry. Le soir celui-ci sera mis à disposition des associations sportives viennoises dont le CS VIENNE RUGBY ou encore le CS VIENNE FOOTBALL.
La fin des travaux est prévue pour fin août 2024.
Financement
Montant global de l’opération : 1 200 000 euros
Avec le soutien du Département de l’Isère : 243 990 €
L’Etat et la Région ont été sollicités.