Actualités

Dans le cadre de la quinzaine nationale « Tous au compost ! » du 29 mars au 13 avril, Vienne Condrieu Agglomération et la Ville de Vienne poursuivent leur engagement en faveur d’une gestion de proximité des déchets alimentaires, avec la mise en service d’un nouveau site de compostage partagé au sein du Jardin de Ville.

Le mercredi 9 avril 2025, un composteur partagé a été installé dans le Jardin de Ville, en plein centre de Vienne. Ce dispositif est en libre accès pendant les heures d’ouverture du parc, et permet à tous les usagers et habitants de déposer leurs restes alimentaires compostables.

En parallèle, une nouvelle signalétique a été mise en place pour faciliter le tri sélectif.

Désormais, des poubelles à couvercles jaunes sont réparties dans tout le jardin afin de permettre le tri des emballages.
Un geste simple, visible et accessible pour améliorer le traitement environnemental de nos déchets.

L’ensemble du dispositif comprend donc :

  • Poubelles pour ordures ménagères
  • Bacs jaunes pour les emballages (couvercles jaunes visibles dans tout le parc)
  • Composteur partagé, accessible à tous

Le compost produit, sera utilisé pour :

  • Enrichir les sols et plantations du jardin.
  • Être redistribué gratuitement aux habitants plusieurs fois par an, sous réserve des quantités disponibles

Lors de cette inauguration, Marilyne Silvestre, conseillère déléguée à l’économie circulaire, adjointe au maire de Vienne, a tenu à remercier chaleureusement Philippe DORET, gardien du Jardin de Ville ; Daniel ISERTIAL, responsable du jardin et du service espaces verts ainsi que toute son équipe, et la direction de l’environnement de Vienne Condrieu Agglomération, pour leur implication dans la réussite de ce projet.

Comments are closed.

Close Search Window
Aller au contenu principal