La Ville de Vienne lance un projet de requalification des places de l’Hôtel de Ville et François Mitterrand.
Inscrit également dans le programme « Action cœur de Ville », il présente un intérêt majeur pour apaiser et mettre en valeur le centre-ville et patrimonial de Vienne.
Après une première réunion publique, le 4 septembre dernier et le lancement d’une boîte à idées et d’une adresse mail dédiée pour recueillir les propositions des habitants, une nouvelle concertation est lancée du 20 octobre au 20 novembre, sur la plateforme : Vienne Condrieu Concertation.
Vous pouvez donner votre avis et faire des propositions pour que ce projet soit adapté aux attentes des usagers, qu’ils soient riverains, actifs, commerçants, restaurateurs, et pour nourrir les réflexions de la future équipe de maitrise d’ouvrage.
Comment faire ?
Rendez-vous sur : https://ditesnoustout.fr/vienne-requalificationplacehdv
Et laissez-vous guider !
Le calendrier de la concertation
- Jusqu’au 20 novembre, vous pouvez donner votre avis sur la plateforme
- A partir du 1e décembre, cinq candidats à la maitrise d’oeuvre vont travailler sur le projet en intégrant les remarques et suggestions de la concertation
- 15 janvier 2024 : remise des cinq projets
- 1e février 2024 : désignation du lauréat
- Dès la remise de l’avant-projet par l’équipe de maitrise d’œuvre lauréate, une seconde période de concertation sera ouverte, la concertation réglementaire, qui durera un mois et qui permettra au grand public de découvrir les esquisses du projet. Une nouvelle réunion publique sera organisée pour affiner le projet.