Vienne et le Pays Viennois sont particulièrement privilégiés sur le plan des infrastructures de transport et de déplacement. La région viennoise voit se croiser de nombreuses voies de communication de toute nature : autoroutière, ferroviaire, aérienne et fluviale.

Avec 52 liaisons TGV avec Paris chaque jour, Lyon-Saint-Expéry, 2ème aéroport de province, un réseau autoroutier connecté à six régions européennes ainsi qu’à toutes les grandes villes régionales en moins d’une heure, Vienne et le Pays Viennois bénéficient d’un véritable noeud de communications locales, régionales et internationales.

Vienne Condrieu Agglomération, en tant qu’autorité organisatrice des transports, est compétente en matière d’organisation et de gestion du réseau de transport à l’échelle des 30 communes du Pays Viennois.
Elle a en charge l’organisation du réseau de transport urbain L’va, du transport scolaire et de la mise en œuvre de la politique des déplacements doux.

Organisez facilement vos déplacements dans la région grâce à Multitud.org.

Créée par ViennAgglo, la Maison de la mobilité est le lieu privilégié pour se renseigner sur les modes de déplacement…

La Ville de Vienne répond aux besoins de stationnement des usagers, habitants, actifs ou visiteurs, en proposant des solutions adaptées à chaque profil d’automobiliste. Vous pouvez télécharger ci-dessous le « Guide du stationnement facile » à Vienne qui résume l’ensemble des dispositifs dédiés aux automobilistes.

L’va – Lignes de Vienne et Agglomération propose un réseau de transports collectifs dense et fiable.

Depuis plusieurs années, Vienne Condrieu Agglomération met en place une politique ambitieuse de développement des modes doux en encourageant la pratique du covoiturage.

Véritable alternative au véhicule personnel, l’autopartage permet des déplacements économiques, pratiques et écologiques.

CAP’Vélo est l’appellation de la politique vélo menée par ViennAgglo sur son territoire, dont Vienne fait partie. Par…
Close Search Window