Former des jeunes et des adultes aux métiers du bâtiment
Les locaux municipaux de Saint Alban, transformés en plateau-technique, accueillent depuis mi-décembre 9 viennois qui suivent la première session de formation « Les geeks du bâtiment » développée sur Vienne. Ils sont accompagnés par l’association Impala Avenir Développement qui a souhaité créer une passerelle entre les personnes en recherche d’emploi et les entreprises qui recrutent dans le secteur du bâtiment.
Grâce à la signature d’une convention entre l’association Impala Avenir Développement, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), Constructys (opérateur de compétences de la construction au service des entreprises), la Ville de Vienne et Vienne Condrieu Agglomération, ces adultes peuvent se former jusqu’au mois d’avril. L’objectif final : le débouché sur une formation qualifiante ou un emploi, si possible au sein d’une entreprise locale, pour tous les stagiaires.
Les locaux municipaux de Saint Alban accueillent les agents et le matériel du service des Espaces verts. Le chantier-école consiste en la création d’une salle de réunion / bureau supplémentaire (avec rangements) et la rénovation complète d’une salle de restauration. Cela constitue une nette amélioration des conditions de travail des agents municipaux. S’ils disposent d’assez de temps, les stagiaires pourront intervenir dans la rénovation d’autres espaces de travail.