Aller au contenu principal

Actualités

Le stade Saint-Ignace, situé dans le quartier de Malissol, bénéficie depuis le mois de février 2025 d’un nouvel éclairage pour son terrain d’entrainement en herbe. Ce nouveau dispositif est inauguré, en présence du Maire de la Ville de Vienne, le mercredi 23 avril.

Utilisé par le Club Sportif Vienne Football et les groupes scolaires en journée, le stade dispose d’un terrain d’honneur engazonné pour les compétitions, d’un terrain d’entraînement en herbe et d’un terrain d’entrainement stabilisé. Ce dernier seulement était éclairé pour les séances en soirée. Afin de permettre aux usagers du stade de s’entrainer sur une surface mieux adaptée aux entrainements de football, un nouveau dispositif d’éclairage a été installé par la Ville de Vienne sur le terrain en herbe.

Le Club Sportif Vienne Football, principal bénéficiaire de ce nouvel éclairage

Fondé en 1919, le CS Vienne Football transmet depuis plusieurs générations aux jeunes footballeurs viennois des valeurs, essentielles à la Ville de Vienne, de respect, fair-play, esprit d’équipe et de dépassement de soi. Avec un retour au nom et à ses couleurs historiques, le club connaît depuis plus d’un an une période de renouveau. Une nouvelle équipe, un projet dynamique et une passion retrouvée permettent au club de tripler son nombre de licenciés, passant de 70 à 210 adhérents. En pleine renaissance, le CS Vienne Football dynamise la vie locale et accompagne les jeunes générations dans un environnement sain et stimulant.

Détails des installations et coût de l’opération

Le chantier, qui s’est déroulé entre les mois de janvier et février 2025, a consisté à l’installation :

  • de 4 massifs béton d’un volume de 6,3m3 chacun
  • de 4 mâts d’éclairage de 20m de hauteur, équipés chacun de 2 projecteurs de 1,5Kw chacun, soit une puissance totale installée de 12Kw
  • de 2 armoires électriques de commande sous la tribune
  • de câbles d’alimentation vers chacun des mâts
    L’ensemble de ces installations permet un niveau d’éclairement du terrain de 150 Lux et ont nécessité un investissement par la Ville de Vienne de plus de 68 000€.

Zoom sur les investissements majeurs pour les équipements sportifs

Deux grands projets ont abouti en 2023-2024, profitant ainsi aux clubs sportifs viennois et aux usagers :

  • Le stade Jean Etcheberry de Vienne, qui accueille les rencontres du Club Sportif Vienne Rugby mais aussi différentes compétitions sportives, s’est vu installer par la Ville de Vienne un nouveau gazon synthétique inauguré en septembre 2024, pour un montant d’1,2 millions d’euros.
  • D’importants travaux de rénovation et d’agrandissement ont été engagés par Vienne Condrieu Agglomération pour le stade nautique Françoise Clavery-Bouysson de Saint-Romain-en-Gal dont les usagers profitent depuis l’été 2023.
  • En 2025, la Ville de Vienne prévoit également la rénovation de deux des cours du Tennis Club en béton poreux et en enrobé résine ainsi que l’éclairage pour un montant de
    192 000€.

« Les clubs sportifs viennois accueillent, fédèrent et animent la jeunesse qui représente la Ville de Vienne lors des compétitions sportives. Football, rugby, tennis, pétanque, escrime… la Ville investit pour moderniser ses équipements et ainsi permettre aux clubs et groupes scolaires de pratiquer dans les meilleures conditions. »
Thierry Kovacs, Maire de Vienne

Comments are closed.

Close Search Window