Actualités

La Ville de Vienne se mobilise sur les questions du handicap et de l’inclusion, avec, notamment une mise en accessibilité des écoles et des bâtiments publics.
En début d’année, l’école Michel Servet, a, par exemple, bénéficié d’un vaste chantier de mise en accessibilité pour un coût total de 639 000 euros.

Concernant l’inclusion des personnes en situation de handicap, les actions sont nombreuses, comme, par exemple, l’organisation de journées de découverte du sport adapté depuis 2018, pour présenter l’offre sportive aux structures accueillant des personnes en situation de handicap.

Pour continuer dans cette démarche d’inclusion, la Ville de Vienne a répondu à un appel de l’OVE-DITEP pour intégrer des locaux adaptés et soutenir la scolarité en complément de leur école de secteur.

Jusqu’à maintenant, l’ITEP occupait l’étage du bâtiment voisin à l’école Lafayette qui ne répondait pas aux normes d’accessibilité et qui ne pouvait pas accueillir l’ensemble des publics.
Pour recevoir comme il se doit les enfants et leur proposer des bonnes conditions d’apprentissage, la Ville de Vienne a accepté de louer une plus grande partie de ces locaux (rez-de-chaussée en plus du premier étage), et surtout de procéder à des travaux d’aménagement et de mise en accessibilité.

Les deux salles rénovées et adaptées au rez-de-chaussée du bâtiment seront utilisées comme salle de classe externalisée et salle éducative, par petits groupes d’enfants de 6 à 11 ans.
Cette installation, à proximité de l’école Lafayette, permettra de travailler sur l’inclusion, avec la possibilité de mettre en place des temps communs entre les deux structures.

Comments are closed.

Close Search Window
Aller au contenu principal