Nous vivons depuis hier, le premier épisode de grand froid de l’hiver avec des températures négatives qui devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de la semaine.
Comme pour chaque période de froid, la Ville est prête à accueillir les personnes dans le besoin.
Deux logements d’urgence peuvent être mis à disposition pour les personnes nécessitant une mise à l’abri.
Davantage de moyens seront déployés si nécessaire, comme la mise à disposition d’un espace plus important en cas de forte demande.
L’information a été rappelée aux associations caritatives afin qu’elles puissent communiquer auprès de leurs publics.
En parallèle, plusieurs actions sont mises en place par les associations solidaires du territoire comme :
- Les maraudes trois fois par semaine (lundi et mercredi soir, et vendredi matin) coordonnées par Vienne Condrieu Agglomération, avec la participation du Secours Catholique, du Secours Populaire, d’Emmaüs, du CCAS et ELIPS.
- Une soupe offerte par le Secours Catholique le mardi soir, sur le parvis de la Cathédrale Saint Maurice.
- Une distribution alimentaire pour les personnes en errance, proposée tous les mercredis matins par la Croix Rouge (en plus des distributions alimentaires des différentes associations.)
En complément, deux accueils de jour sont assurés à l’Arche (de 8h à 11h30 pour un petit déjeuner et un lieu de répit, puis de 14h à 16h pour des activités), et à l’accueil de jour géré par Alfa3A (de 11h à 14h, pour un accès aux douches, à la buanderie, à des casiers et un repas pour 1 euros.)
Contact : CCAS – 04 74 78 30 40
En cas d’urgence, vous pouvez composer le 115