Les travaux de requalification du cours Brillier, pilotés par Vienne Condrieu Agglomération et la Ville de Vienne, ont commencé le 1er juillet dernier. D’une durée prévisionnelle de 18 mois, ils consistent à sécuriser et valoriser ce cours très fréquenté par les habitants, les usagers et les touristes.
Les fouilles archéologiques, qui se sont terminées mi-novembre, ont permis de mettre en lumière plusieurs vestiges. Les archéologues resteront en « surveillance » pendant toutes les prochaines étapes du chantier pour s’assurer qu’aucun vestige potentiel ne soit détruit sans avoir été étudié au préalable.
Depuis le mois de septembre, les travaux de réseaux, notamment du cycle de l’eau (assainissement et réseau d’eau potable) ont aussi commencé, par tronçon : cours de Verdun, carrefour de la rue Boson, allée des bars et restaurants, jonction cours Romestang, rue Émile Romanet… Ce chantier qui nécessite la réalisation de tranchées pour accéder aux réseaux, a, notamment, entraîné le dépôt des terrasses et des vérandas depuis le 14 octobre.
L’accès aux commerces et restaurants est maintenu, certains avec des rampes d’accès en fonction de l’emprise du chantier.
Au sommaire de l’info travaux n°2 :
- Bilan des fouilles avec Thierry Argant, archéologue responsable d’opération chez Éveha
- 2 questions à Sylvain Romeyer, Direction du Cycle de l’eau de Vienne Condrieu Agglomération
- Retour en images sur les six premiers mois du chantier