Actualités

Pour faire face aux enjeux d’accessibilité, de mobilité et de développement durable, Vienne Condrieu Agglomération et la ville de Vienne souhaitent requalifier le cours Brillier et étendre la halte fluviale. Dans le cadre de ces projets, l’Agglo lance deux démarches de concertation, du mardi 7 février au 7 mars 2023. Pour Thierry Kovacs, « Ces deux projets majeurs, qui vont changer l’image du territoire, doivent se construire en concertation avec la population ».

CONCERTATION SUR LA REQUALIFICATION DU COURS BRILLIER
Le projet de requalification du cours Marc-Antoine Brillier à Vienne a pour objectifs :
• L’amélioration du cadre de vie
• Le renforcement de l’attractivité commerciale et touristique
• La requalification des espaces publics
• La création d’un couloir bus et d’une piste cyclable

CONCERTATION SUR L’EXTENSION DE LA HALTE FLUVIALE
Le projet d’extension de la halte fluviale à Vienne a pour objectifs :
• L’agrandissement de la halte fluviale pour accueillir davantage de croisiéristes
• La requalification de l’espace public entre le jardin de ville et la halte fluviale
• La sécurisation des flux de circulation piéton, automobiliste et cycliste

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ET VOUS EXPRIMER ?
Rendez-vous :
1/ Sur la plateforme de concertation de l’Agglo : https://viennecondrieuconcertation.ditesnoustout.fr
2/ À l’une des trois permanences qui seront tenues pour vous informer :
Jeudi 16 février 2023, de 14h à 16h, au siège de Vienne Condrieu Agglomération, salle Livie
Jeudi 23 février 2023, de 10h à 12h, en mairie de Vienne, salle Europe
Mercredi 1er mars 2023, de 10h à 12h, au Pavillon du Tourisme
3/ Aux réunions publiques organisées le mardi 21 février 2023, à 19h pour le projet de la halte fluviale, et à 20h pour le projet du cours Brillier, à la salle des fêtes de Vienne
4/ Des registres papiers pour recueillir les avis sont disponibles à l’Agglo, à la mairie et au Pavillon du tourisme du 7 février au 7 mars

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DES DEUX PROJETS SUR

Comments are closed.

Close Search Window
Aller au contenu principal