Les Préfectures de l’Isère et du Rhône ont prévenu les services de Vienne Condrieu Agglomération d’un épisode de pollution sur le bassin Lyonnais Nord-Isère.
Compte tenu du niveau de pollution en cours (pollution aux particules fines PM10), le territoire est en phase de procédure préfectorale d’alerte de niveau 1 à compter de lundi 18 décembre 2023 – 17h.
Des mesures d’urgence, prises sur différents secteurs d’activité et visant à réduire les sources d’émissions polluantes, sont mises en œuvre :
- Abaissement temporaire de la vitesse de 20 Km/h pour tous les véhicules à moteur sur tous les axes routiers.
- Circulation différenciée applicables à compter du mardi 19 décembre (à partir de 5h) selon les modalités suivantes : seuls les véhicules disposant d’un certificat de qualité de l’air de classe « 0 émission moteur», de classe 1, de classe 2 ou de classe 3, sont autorisés à circuler dans les communes de Chasse-sur-Rhône, Pont-Évêque, Seyssuel et Vienne.
Consultez le détail des mesures établies par les Préfectures, en concertation avec l’Agence Régionale de la Santé (ARS) sur le site de l’Agglo : https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/actualites/actualite/alerte-pollution-de-lair-niveau-1