Actualités

Le territoire entre en phase d’alerte de niveau N1 à compter de ce mardi 26 mai 2026 – minuit.

Compte tenu des prévisions émises par l’ATMO, l’observatoire de la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes, relatives à une pollution à l’ozone (O3) de type “estival”, le territoire passe en phase d’alerte de niveau N1 à compter du mardi 26 mai 2026 – Minuit.

Des mesures d’urgence, prises sur différents secteurs d’activité et visant à réduire les sources d’émissions polluantes, sont mises en œuvre : 

  • Abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h pour tous les véhicules à moteur sur tous les axes routiers.
  • Circulation différenciée applicable à compter du mardi 26 mai 2026 – 5h :
    • seuls les véhicules disposant d’un certificat qualité de l’air Crit’Air 0, 1 ou 2 sont autorisés à circuler sur les communes de Chasse-sur-Rhône, Pont-Evêque, Seysuel et Vienne.
    • seuls les véhicules disposant d’un certificat qualité de l’air Crit’Air 0, 1, 2 ou 3 sont autorisées à circuler sur les autres communes du territoire (côté Isère).

Consultez tout le détail des mesures à respecter pour chaque secteur (agricole, industriel, BTP/carrières, résidentiel, transport) et les recommandations sanitaires et comportementales établies par la Préfecture, en concertation avec l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Comments are closed.

Close Search Window
Aller au contenu principal