Après les Hauts de France, c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui reçoit les participants de la « Renewable Energies World Race ». La Ville de Vienne et les bénévoles de l’organisation sont déjà à l’œuvre pour les accueillir du vendredi 31 mai au samedi 1er juin. Les inscriptions sont closes.
Créée il y a maintenant 9 ans par Pascal Choffez, cette compétition cycliste est dédiée aux sportives et sportifs du secteur des énergies renouvelables. Toutes les entreprises ayant un lien avec les énergies renouvelables peuvent y participer.
Cette année, la course organisée par la Ville de Vienne avec le soutien de nos clubs sportifs Vienne Condrieu Olympique (VCO) et le Club Viennois d’Animation Cycliste (CVAC), aura lieu sur un circuit long de 8,5 km qui prendra son départ sur la commune des Côtesd’Arey et longera les campagnes de notre territoire.
Ce sont 84 équipes présentes, près de 750 participants venant du monde entier et autant d’entreprises engagées dans les énergies renouvelables, parmi lesquelles la CNR, Compagnie Nationale du Rhône, un acteur majeur de territoire viennois sur les sujets de la transition énergétique et du développement des énergies renouvelables. Pour la première fois, plus de 144 féminines seront sur la ligne de départ.
Romain Grégoire, cycliste français, vainqueur notamment des 4 jours de Dunkerque et du Tour du Limousin en 2023, sera le parrain sportif, team FDJ, de cette 7e édition
Parcours
Le circuit est situé sur le plateau à la sortie sud de Vienne. Le départ et l’arrivée se feront sur la commune des Côtes d’Arey.
C’est un parcours plat avec un faux plat descendant et un faux plat montant. La ligne de départ et d’arrivée est située en bas du village, à la hauteur du stade de rugby et de la salle des fêtes. Ce qui promet un beau sprint en perspective.
La Ville de Vienne prévoit une grande réception des équipes, entreprises et partenaires de l’événement le vendredi 31 mai au Manège.