-A A +A

Conseil Municipal d'Enfants

Nouveau mandat du CME

Les enfants à Vienne représentent près de 20 % de la population, il est donc indispensable d’associer les enfants aux activités de la ville. Pour cela le Conseil Municipal d’Enfants (CME) de Vienne a été mis en place en 1990 et continue d’exister pour permettre aux enfants d’être force de propositions et de réalisations, d’être pris en compte comme partenaires à part entière de la Ville, de s’exprimer, de donner leurs avis et d’être écouté. L’aventure municipale s’étant terminée pour les 33 jeunes conseillers du CME du mandat 2016-2018, il est temps de faire place à de nouveaux enfants souhaitant participer à cette belle aventure.

Si votre enfant souhaite faire partie du Conseil Municipal d’Enfants pour le mandat 2018-2020, il peut d’ores et déjà se porter candidat pour l’élection du CME en remplissant la fiche de candidature, accompagnée de l’autorisation parentale (remise dans les écoles ou téléchargeable) qu’il devra remettre au référent de son établissement scolaire, avant le 7 novembre, et en réalisant une affiche pour présenter ses idées, son programme devant sa classe.

S’il est élu, votre enfant s’engage, pour deux années consécutives, à assister aux réunions du CME : deux séances plénières par an et une commission de travail une fois par mois ; et à être le relais entre le CME et ses camarades

Pour en savoir plus, une réunion publique d’information sur le CME aura lieu mercredi 17 octobre à 17h30 à la salle Europe de la mairie.

Plus de renseignements auprès du BIJ au 04 74 78 31 73