Actualités

Dans le cadre de l’opération « Relais Isère Terre de Jeux », la Ville de Vienne a planté un arbre, un érable sycomore offert par le Département de l’Isère, aux abords du stade Etcheberry. L’objectif de cette opération est de laisser une trace du passage du relais dans les collectivités ayant organisé une étape. De nombreuses animations sportives sont organisées dans les écoles viennoises afin de célébrer l’organisation des Jeux olympiques à Paris de cet été.

Sont prévus dans le cadre des Jeux olympiques et de Terre de jeux, 2 événements scolaires
majeurs :

  • Le jeudi 04 avril, lors de la semaine olympique et paralympique, la Ville de Vienne renouvelle
    l’organisation d’une rencontre interscolaire au gymnase de Saint-Romain-en-Gal. Environ 250
    enfants de cycle 2 vont découvrir 7 activités sportives et parasportives, exposer un travail en lien avec les JO et rencontrer 2 athlètes Handi et une athlète valide de l’équipe de volley. Les enfants seront répartis sur 2 demi-journées.
  • Le vendredi 15 mars à 14h aura lieu le lancement du « relais de la flamme », avec la remise de la flamme à l’école République. Jusqu’au 24 juin, les écoles participantes se transmettront cette flamme qui a été créée avec les élèves du lycée Galilée. L’idée est de créer un lien entre les écoles avec la transmission de cette flamme. Il y aura à chaque fois une rencontre sur le thème de l’olympisme. Certaines écoles intègrent ce relais de la flamme avec un événement autour de l’olympisme au sein de l’école (Servet, Jean Jaurès) ou lors de la fête des enfants du quartier (Lafayette).

A noter en dehors de ces événements :

  • L’école maternelle Ferdinand Buisson fait une année olympique. Les enfants travaillent en classe un sport olympique et à la fin du cycle, ils rencontrent des représentants du sport concerné. Ils ont déjà pu découvrir le volley et le judo. Début mars, c’était au tour de l’escrime et d’ici la fin de l’année, le basket et l’athlétisme.
  • Lors des stages de l’école municipale des sports, le thème des jeux a été intégré au programme, soit par rapport aux sports choisis soit par rapport à divers documents donnés aux enfants lors des temps non-sportifs.
  • Enfin certaines écoles ont prévu d’organiser une journée olympique au sein de l’école.

Comments are closed.

Close Search Window
Aller au contenu principal