Actualités

A Vienne, les festivités du 8-Décembre sont l’occasion pour les associations et les commerçants de mettre en place des actions dans l’espace public pour faire connaître leurs activités ou tout simplement proposer des moments conviviaux avec les Viennois et les visiteurs de passage.

Près d’une quarantaine d’associations participeront à cette édition 2021 de Vienne en Lumières. Des dégustations et de la vente à emporter sont notamment prévues (dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur – lire ci-après).

C’est à cette date que les illuminations des rues, dont 2 kilomètres de guirlandes, et les sapins seront allumés, donnant immédiatement à notre belle ville un air de fêtes qui perdurera jusqu’à la fin de l’année. Cette année, retrouvez également deux parades lumineuses (lire ci-après) ainsi que le village de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Cette année, les Viennoises et les Viennois sont également invités à participer à mettre Vienne en Lumières, en installant des lumignons à leurs fenêtres.

Au programme dans le centre-ville :

17h : défilé de majorettes – départ de la place Saint-Maurice, organisé par l’association des commerçants de la rue Boson (qui proposera également vin et chocolat chauds et châtaignes)
17h30 : Parade lumineuse (cie Cielo) – lieu du départ à venir.
18h15 : Procession Sanctus en Viennois – départ de Pipet
19h : Parade lumineuse (cie Cielo) – lieu du départ à venir.

Plusieurs animations sont également prévues, avec notamment pour les enfants : structure gonflable, tours de poney, stand de tir, pêche aux canards…. et les traditionnelles ventes à emporter de confiseries, de barbe-à-papas, de marrons, de vin et chocolat chauds et de churros.

L’association des commerçants du Centre Ancien proposera une vente de bûche, en parts individuelles à emporter, chez Grana, ainsi que du vin et du chocolat chauds. Prix libres, bénéfices reversés au service pédiatrique de l’Hôpital de Vienne.

Des distributions de clémentines et de papillotes auront lieu aux intersections de la rue des Clercs et de la rue de la Table-Ronde, de la rue Marchande et de la rue Teste-du-Bailler ainsi que place du Pilori.

L’artiste viennois François Robin posera son chevalet dans la rue du Collège pour peindre l’événement . Vous pourrez venir suivre en direct l’évolution de son tableau.

Et bien d’autres animations à découvrir, proposées par les associations.

Evénement sous réserve de l’évolution de la réglementation sanitaire.

Le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble du périmètre de la manifestation.

Vente de produits alimentaires : en cas de consommation sur place, un espace de dégustation, délimité par des barrières, sera installé et le pass sanitaire sera contrôlé à son entrée. Seule la consommation assise sera autorisée.

Programme en cours de finalisation.

Comments are closed.

Close Search Window