La Ville de Vienne ambitionne de construire un nouveau bâtiment destiné à accueillir le centre social de l’Isle. Si la réflexion autour de ce projet est née de la demande de la CAF de l’Isère, propriétaire des locaux actuels, de pouvoir les récupérer, elle résulte surtout de la volonté de la majorité municipale de disposer d’équipements publics de qualité, modernes, accessibles, moins consommateurs d’énergie, comme elle le fait à travers le Plan écoles ou la rénovation du bâtiment Locagère, qui accueillera au printemps le centre social Vallée de Gère dans des locaux entièrement rénovés.
Ce projet sera également l’occasion de procéder à la requalification de certains espaces publics dans ce secteur, ainsi que de construire le nouveau terrain de sport synthétique comme cela a été fait dans les quartiers d’Estressin, de Malissol et de la Vallée de Gère.
Comme c’est le cas pour chaque grand projet qui concerne Vienne et les Viennois, la municipalité souhaite associer les habitants du quartier aux décisions qui concernent ce projet. Aussi, il s’agit en premier lieu de déterminer le lieu sur lequel sera installé le nouveau bâtiment du centre social de l’Isle et le terrain de sport synthétique.
Une réunion publique est ainsi organisée : Vendredi 18 novembre à 18 heures au gymnase Jean-Moulin (6 rue Jean-Moulin)
En présence du Maire de Vienne, Thierry Kovacs, de nombreux élus et techniciens en charge du projet, cette réunion publique sera l’occasion de présenter les différentes possibilités et pour tous ceux qui le souhaitent d’échanger autour de ces solutions.