Actualités

Le CCAS organise progressivement la réouverture des structures d’accueil des seniors, compte tenu du contexte sanitaire.

C’est ainsi que dès le 1er juillet et durant tout l’été, le Carrousel de Camille-Jouffray a fonctionné quotidiennement et qu’il en sera de même, à partir du 1er septembre, pour le Carrousel de l’Isle.

A partir du lundi 13 septembre, c’est au tour du Carrousel d’Estressin d’ouvrir ses portes, à la fois pour les repas de midi et l’après-midi pour les animations.

Les seniors qui fréquentent les Carrousels ont reçu individuellement un courrier pour les informer des ces réouvertures et des conditions d’accueil. En effet, conformément aux directives nationales, les usagers doivent présenter un passe sanitaire à l’entrée du Carrousel, ou un certificat de test négatif de moins de 72 heures. L’objectif est de freiner la progression du virus tout en permettant aux personnes dont le schéma vaccinal est complet, ou ayant fait l’objet d’un examen de dépistage négatif, de continuer d’accéder aux services proposés dans nos structures d’accueil.

Pour mémoire, un carrousel est un lieu de vie dédié aux seniors dont l’objectif principal erst la lutte contre l’isolement. Les usagers peuvent prendre le repas et/ou venir l’après-midi seulement pour pratiquer une activité ou participer à une animation : ateliers créatifs, jeux mémoire, peinture, chorale, jeux de société… Un carrousel combine à la fois l’activité foyer restaurant et l’activité club de loisirs.

Comments are closed.

Close Search Window
Aller au contenu principal