Actualités

L’Agglo lance un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) qui détaillera les objectifs de réduction des quantités de déchets et les mesures mises en place pour les atteindre.
Un PLPDMA constitue une procédure d’amélioration continue au service de la prévention des déchets, il est « permanent, modifiable et révisable ».

C’est pourquoi Vienne Condrieu Agglomération, à compter de juin 2022, lance une nouvelle concertation sur https://viennecondrieuconcertation.ditesnoustout.fr/ qui se réalisera en plusieurs étapes pendant un an.
Les résultats alimenteront les réflexions de la Commission consultative d’élaboration du PLPDMA, composée d’élus et de structures locales et institutionnelles, afin de définir les actions à mener durant les 6 prochaines années pour réduire la production de déchets du territoire.

Cette concertation se déroulera en 4 étapes :
• Enquête sur le service de prévention et gestion des déchets ménagers et assimilés
• Enquête réalisée par le Conseil de Développement : « Comment faire de l’habitant un acteur de la transition écologique ? »
• Avis sur la priorisation des actions du PLPDMA
• Consultation sur le projet final de PLPDMA

L’Agglo souhaite ainsi recueillir la parole du plus grand nombre pour mener sa réflexion et orienter ses décisions. Elle souhaite permettre à chacun d’être acteur de son territoire.
Dès à présent et jusqu’au 31 juillet 2022, la population est invitée à répondre à un premier questionnaire en ligne (d’une durée de moins de 10 minutes).
Ce questionnaire a pour objectif d’établir un diagnostic du service de gestion et de prévention des déchets ménagers et de mieux connaître les habitudes actuelles et les attentes des habitants de l’Agglo autour de la gestion et réduction de leurs déchets

Comments are closed.

Close Search Window