À compter du 1er octobre, tous les habitants de Vienne Condrieu Agglomération pourront trier leurs emballages, sans exception, dans les bacs jaunes et dans les points d’apport volontaire du territoire.
Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans les contenants de tri aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages plastiques devaient être jetés avec les ordures ménagères. Dès le 1er octobre, tous les petits emballages en métal, mais surtout tous les emballages plastiques pourront être triés sur le territoire de Vienne !
Cette évolution est le fruit d’un partenariat avec l’éco-organisme CITEO. Tous nos emballages seront envoyés vers un centre nouvelle génération qui permettra leur tri dans les meilleures conditions existantes.
Chaque année, ce sont près de 5 200 tonnes de déchets recyclables (emballages, papier et verre) qui sont collectées sur l’ensemble du territoire de l’Agglo, soit 59 kg par habitant. Depuis 2010, les quantités d’ordures ménagères produites par habitants ont été réduites de 5% et le recyclage des emballages et des papiers reste stable à 35 kg par an et par habitant. L’objectif d’ici à 2024 vise une progression de 10 à 15 % de ce tonnage, avec l’extension des consignes de tri des emballages et un tri amélioré du verre et du papier.

Plus d’informations : www.vienne-condrieu-agglomeration.fr.