C’est le retour de la Fête Historique à Vienne les 28 et 29 août. « Les Templiers : 1119-1312 » est la thématique de cette 9e édition avec une plongée au cœur du Moyen-Âge depuis la création de l’Ordre en 1119, à sa chute deux siècles plus tard.
Tout le week-end, profitez des multiples animations : spectacles de rue, reconstitutions, marché médiéval… une plongée au cœur du Moyen-Âge, un voyage dans le temps pour petits et grands ! Parez-vous de votre plus beau costume ! La fête Historique de Vienne vous attend !
Programme :
- Samedi 28 août
10h30 : Ouverture des campements (reconstitution) au Jardin de Cybèle et de la petite ferme. Début des déambulations et animations musicales Place de l’Hôtel de Ville (pass sanitaire), Place de Miremont, Place Saint-Paul, Place Charles-de-Gaulle et rues adjacentes.
14h : Ouverture du marché médiéval
14h à 17h : Jardins de Cybèle : Tournois d’épée au Ceinturon d’argent
14h15 : Eglise Saint-André-Le-Bas : concert de musiques anciennes – Permanent jusqu’à 19h (Pass Sanitaire)
15h : Place de Miremont : Ouverture de l’espace enfants, départ des calèches et des promenades à poney
16h : Place de l’Hôtel de Ville : Inauguration de la fête avec l’Edit de Roussillon (Pass Sanitaire)
17h : Cour du roi Boson : Conférence « Des papes al Dante » par Jean-Yves Curtaud (Pass Sanitaire)
18h : Théâtre antique : bataille de troupes et spectacle de grande illusion d’Eric Lee (Ouverture des portes à 17h entrée 5 euros + pass sanitaire)
22h : Place de l’Hôtel de Ville : Les Mille Diables – Spectacle de feu (Pass Sanitaire)
- Dimanche 29 août
10h : Ouverture du marché médiéval, des campements de Cybèle, de la petite ferme, du village d’enfants et début des déambulations sur tous les sites
10h30 à 12h30 : Jardins de Cybèle : Tournois d’épée au Ceinturon d’argent
11h : Théâtre antique : Batailles et spectacle de grande illusion d’Eric Lee (Ouverture des portes à 10h entrée 5 euros + pass sanitaire)
11h : Place de Miremont : Départ des calèches et début des promenades à poney
11h : Début des animations musicales place de l’Hôtel de Ville (Pass Sanitaire), Place de Miremont, Place Saint-Paul, Place Charles-de-Gaulle et rues adjacentes
11h45 : Eglise Saint-André-Le-Bas : Concert de musiques anciennes – Permanent jusqu’à 17h30 (Pass Sanitaire)
14h à 16h : Jardins de Cybèle : Tournois d’épée au Ceinturon d’argent
16h : Cour du roi Boson : « Des papes al Dante » – Conférence de Jean-Yves CURTAUD (Pass Sanitaire)
17h : Théâtre antique : Batailles de troupes et spectacle de grande illusion d’Eric Lee (Ouverture des portes à 16h entrée 5 euros + pass sanitaire)
19h : Place de l’Hôtel de Ville : Fin des festivités
Les programmes détaillés sont affichés sur chaque site.