Actualités

Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire et dans le contexte de la cinquième vague de l’épidémie dont le pic n’est pas atteint, la Ville de Vienne a pris la décision de fermer ses carrousels seniors jusqu’à nouvel ordre.

Alors que le nombre de personnes testées positives au Covid-19 augmente de façon exponentielle en France et dans le monde, cette décision a pour objectif de limiter l’exposition des seniors Viennois au virus. 

Les seniors constituent en effet un public fragile que la municipalité a toujours eu à cœur de protéger, et plus particulièrement depuis le début de cette crise sanitaire.

Or, les activités proposées dans les carrousels, en particulier les repas pris en commun, nécessitent de retirer le masque, et ne permettent donc pas l’application stricte des gestes barrières, pourtant essentiels en cette période.

Cette décision de fermer les carrousels s’inscrit dans le renforcement des mesures sanitaires souhaitées par le Gouvernement, qui a demandé aux Français de limiter leurs interactions sociales et de rester vigilants à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les services du CCAS restent pleinement mobilisés pour aider et accompagner les seniors dans leurs démarches. Ils sont par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à adhérer au portage des repas à domicile en contactant le 04 74 78 30 50 ou le guichet unique du CCAS au 04 74 78 30 40. Une veille téléphonique, pour garder le lien avec les plus isolés, a été mise en place.

Comments are closed.

Close Search Window