Actualités

La Ville de Vienne a organisé une collecte de stylos usagés au profit de Présédys.

La Direction Education de la Ville de Vienne organise, depuis 2018, des collectes d’instruments d’écriture au profit de l’association Présédys pour les étudiants porteurs de troubles DYS. Sur l’année scolaire 2022-23, ce sont 52 kilos qui ont été récoltés dans les écoles, centres sociaux et les services municipaux.

Le service Enfance de la Ville est partenaire de l’association Présédys, association reconnue organisme d’intérêt général depuis décembre 2015.

Présédys prête des scanners bureautiques portables pour des étudiants porteurs de troubles DYS (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie) en situation de handicap. Elle finance ses actions notamment grâce à la collecte et au recyclage d’instruments d’écritures usagés (stylos, feutres, marqueurs fluo, correcteurs).

En collectant les instruments d’écriture usagés :

  • On préserve la planète du fait que Terracycle est partenaire pour le recyclage de ces petits
    objets
  • On est solidaire de jeunes en situation de handicap : le gain du recyclage permet de financer des scanners portatifs.

Depuis 2021 la ville de Vienne a permis par la récolte de ces objets d’écriture de financer et mettre à disposition via Présédys 3 scanners pour des étudiants en situation de handicap.

Nous remercions tous les enfants et adultes qui ont participé cette année à la collecte, collecte que nous poursuivrons dès la rentrée scolaire.

Comments are closed.

Close Search Window