Nous assistons depuis plusieurs semaines à la dégradation de la situation sanitaire : le nombre de cas de Covid-19 se multiplie de façon exponentielle en France et dans le monde.
Face à cette 5e vague de l’épidémie, sur laquelle les experts s’accordent pour dire qu’elle sera plus longue dans le temps, les mesures de protection de la population se renforcent progressivement, sur décision du Gouvernement et des Préfets.
Alors que notre système de santé est déjà fortement sous tension et malgré les efforts déployés dans les centres de vaccination, en particulier celui de Vienne pour continuer à vacciner la population (notamment avec la dose de rappel) et contenir cette 5e vague dont le pic n’est pas atteint, la Ville de Vienne ne souhaite pas créer les conditions favorables à l’aggravation de la situation sanitaire sur son territoire.
Aussi, le Maire de Vienne a pris la décision d’annuler les cérémonies de vœux prévues en 2022 au Manège et dans les différents quartiers de la ville. Il s’agit d’une mesure destinée à protéger la santé de chacun en évitant les rassemblements.
Comme en janvier 2021, le Maire de Vienne présentera ses vœux à la population à travers une vidéo disponible le 1er janvier 2022, sur la page Facebook officielle de la Ville de Vienne (Vienne, notre ville), le site Internet www.vienne.fr ainsi que sur son profil Facebook.