-A A +A

Toutes les e-démarches

Démarches dématérialisées :

Afin de faciliter vos démarches administratives et de limiter vos déplacements, la Ville de Vienne a mis en place de nombreux services en lignes. Ceux-ci concernent en particulier les demandes les plus courantes.

Cette dématérialisation a également pour objectif de limiter la consommation de papier, la Ville étant engagée dans une démarche de développement durable

État-Civil : 04 74 78 70 58 - etat_civil@mairie-vienne.fr 
Demande d'acte d'état-civil
Inscription sur les listes électorales

Direction Education : 04 74 78 30 60 - education@mairie-vienne.fr
Espace famille

Eau : 04 74 78 30 95 - eaux@mairie-vienne.fr 
Abonnement à l'eau potable
Relevé de compteur d'eau
Payez votre facture en ligne

Se déplacer
Demande d'abonnement de stationnement
Inscription à l'Autopartage

Urbanisme :
Pour toute demande concernant l'urbanisme, cliquez ici

 

Accès aux documents administratifs et réutilisations des informations publiques :

Pour faciliter vos démarches une personne responsable de l'accès aux documents administratifs et 
des questions relatives à la réutilisation des informations publiques, est à votre disposition.

Nommée par arrêté municipal n° 880 en date du 23 avril 2015 pour la Ville et nommée par arrêté n° 48 en date du 23 avril 2015 pour le CCAS (art L311-1 et R311-15 du code des relations entre public et l'administration).

Demandes d'accès aux documents administratifs : 
juridique@mairie-vienne.fr

ATTENTION : ce service ne délivre pas d'actes d'état civil. Merci d'adresser vos demandes au service état civil (voir en haut de cette page).