-A A +A

Semaine d'information sur la santé mentale

Lundi, 13 Mars, 2017 - Dimanche, 26 Mars, 2017

Dans le cadre du Conseil Local de Santé Mentale, les acteurs de la santé mentale du territoire sont engagés toute l’année pour améliorer la prise en charge des personnes en souffrance psychique et leur insertion dans la cité : décideurs politiques, institutionnels et associatifs, représentants des usagers et des proches, professionnels. Le Conseil Local de Santé Mentale s’organise ainsi autour de quatre axes : la prévention et l’information sur la santé mentale, l’accompagnement des personnes en situation d’errance, l’accès et le maintien dans le logement pour des personnes en souffrance psychique, la veille sur les problématiques de santé mentale sur le territoire. Présentation des Semaines d’Information sur la Santé Mentale Lors des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), de nombreuses manifestations d’information, de réflexion et d’échange sur la santé mentale ont lieu dans tout le pays. Cette année, le thème sera « Santé mentale et travail ». Habitants, membres d’associations, et professionnels, tous sont invités à se rendre aux temps forts de cette 6e édition en pays viennois. Le programme

  • Samedi 18 mars matin : Sensibilisation sur le marché de Vienne. Les organisateurs iront à la rencontre des habitants pour les informer sur les problématiques de santé mentale, et sur les temps forts à venir.
  • Jeudi 23 mars à 18h30 : Ciné-débat avec la projection du film « Irréprochable » au Cinéma L’Amphi (8 rue Rochebrun, Vienne). La projection sera suivie d’un échange avec la salle en présence de Docteur J.M.Oriol – médecin généraliste, Docteur M.J.Boissonnet – médecin psychiatre à l’ESMPI, Docteur M.Cros – médecin du travail au C.H. Lucien Hussel, Docteur P.Jargeaix – médecin du travail à la SMIEVE et C.Vadeboin – psychologue du travail à la CARSAT. M.Philibert, ancien directeur d’établissement de l’ORSAC, sera le modérateur de ce temps fort. Entrée 5 euros.