-A A +A

Juan Fernando Herrán

Samedi, 16 Septembre, 2017 - Dimanche, 26 Novembre, 2017

Pour sa première exposition personnelle dans une institution européenne, Juan Fernando Herrán (né en 1963, vit et travaille à Bogotá) propose pour le Centre d’art contemporain La Halle des bouchers une installation inspirée par la sédimentation séculaire propre à la ville de Vienne.

Si l’étude des matériaux et des objets archéologiques est la clé qui lui permet d’interpréter le passé, elle révèle et témoigne également de la façon dont le présent est ancré dans l’Histoire. Les œuvres de Juan Fernando Herrán abordent des problématiques qui permettent de croiser des contextes culturels avec des sujets sociétaux qui ne sont pas toujours visibles de prime abord. Pour son projet à Vienne, l’artiste s’est intéressé à tracer et questionner le matériel archéologique et patrimonial de la ville, et la manière dont la sédimentation a façonné son histoire. 

Cette recherche a ainsi nourri un projet d’installation – regroupant sculpture, photographie et vidéo – qui prend corps avec l’espace du Centre d’art contemporain La Halle des bouchers.

Parallèlement, du 16 septembre au 22 décembre 2017, le centre d’art contemporain La Villa du Parc centre à Annemasse présente une exposition personnelle de l'artiste colombien Danilo Dueñas.

Exposition présentée dans le cadre de l'Année France-Colombie.

Vernissage le vendredi 15 septembre à 19h

 

      

Contact

Centre d'art Contemporain
7 rue Teste du Bailler
04 74 84 72 76