-A A +A

12ème Festival Road Legend

Dimanche, 16 Juin, 2019

Une journée à l’Américaine !

Vous rêvez peut-être de parcourir la Route 66 avec l’autoradio qui envoie du Elvis plein les baffles à bord d’une Chevrolet cabriolet rose bonbon ou au guidon d’une Harley-Davidson ? Pour vous faire patienter jusqu’au jour où votre rêve s’accomplira, le Festival Road Legend, 12ème du nom, vous ouvre une fois encore à Vienne les portes de l’Amérique…

Cela se fera, le temps d’une journée chargée en événements et autres manifestations de tout poil, le dimanche 16 juin à l’Espace Saint-Germain, dans le cœur de Vienne. De 9 h à 22 h 30, dans ce lieu dévolu habituellement à l’économie, il ne sera pas question d’en faire concernant votre temps pour admirer de près les rutilantes machines (uniquement américaines) de collections, qu’elles soient montées sur deux ou quatre roues. Comme d’habitude, les organisateurs de l’association Road Legend n’ont pas fait les choses à moitié en exposant dans ce lieu un max de voitures, motos, customs, hot rods et autres engins en tout genre venus de toute la France.

Autre exemple de frénésie qui risque de tenir la vedette, un show réalisé avec une 205 Invader équipée d’un réacteur d’avion de chasse qui pourra prendre à son bord des passagers tirés au sort. Voilà pour les sensations fortes, mais d’autres stands, tels que, le « casse-auto », le lancer de hache et de couteau, celui d’un forgeron fabricant sur place des couteaux, et un dernier, plus calme de barbier taillant les barbes sur place devraient combler les visiteurs. Enfin, n’oublions pas les réjouissances avec pas moins de trois points de restauration, dont une caravane métallique traditionnelle américaine, spécial hamburger. « Cette journée se veut avant tout familiale et anti-morose car nous voulons faire partager nos valeurs de convivialité, de plaisir et de fête ! Je crois que nous en avons bien besoin en ce moment ! », confie Pascal Gauthier, organisateur traditionnel avec son épouse Isabelle de l’événement.

Nous ne terminerons pas en annonçant que, comme au pays de l’Oncle Sam, un pasteur viendra tout spécialement pour renouveler les vœux des couples amoureux et bénir dans le même temps les véhicules. Puis, à la manière d’un village malgré tout gaulois, tout se terminera par un concert avec le groupe de power-rock « Lester », un combo rompu à la scène et chargé de finir sur une bonne note cette édition. 

Lieu

Espace Saint Germain

Horaires

De 9h à 22h30