-A A +A

Les transports scolaires

Depuis le 1er septembre 2004, ViennAgglo est en charge de l'organisation et du financement du transport scolaire des jeunes habitant à Vienne ainsi que de l'ensemble des élèves scolarisés et demeurant sur le territoire du Pays Viennois.

Chaque jour, plus de 5 000 élèves sont conduits à l'école, au collège et au lycée grâce aux les lignes urbaines et inter-urbaines de la Communauté d’Agglomération, mais également grâce au réseau Trans’Isère (Conseil Général de l’Isère) et au réseau des Cars du Rhône (Conseil Général du Rhône). Soit 11 lignes de transports scolaires mises à disposition.

Carte de transport domicile-école

Pour effectuer leur trajet domicile-école, les élèves peuvent bénéficier d’une carte gratuite et valable pour un aller-retour par jour en période scolaire, sous conditions : 

  • Etre domicilié et scolarisé à Vienne ou sur une des communes de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois
     
  • Résider à plus de 5km (pour les communes de Pont Evêque et de Vienne), ou à plus de 3km pour les 16 autres communes, de l’établissement scolaire.

Si tel n’est pas le cas, l’élève doit se munir du titre « Jumpi 30 » qui lui permet de voyager librement sur l’ensemble des lignes de transport sur le périmètre de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois.

Retrouvez toutes les informations et les horaires des lignes sur le site internet de ViennAgglo.
 

Contacts

ViennAgglo
Service transports
Espace Saint-Germain
38200 Vienne
Tél. : 04 74 78 78 89