-A A +A

Vienne galerie marchande à ciel ouvert : plus qu’un village, une « ville de marques »

 Fidèle à sa volonté de promouvoir et soutenir son commerce de proximité, la Ville de Vienne lance cette semaine une nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir sa galerie marchande à ciel ouvert.

Avec 500 boutiques et 450 marques commercialisées à l’échelle de son seul centre-ville, Vienne est une véritable « Ville de marques » et s’inscrit à ce titre comme une destination shopping de premier plan en Nord-Isère.

Face à la diversité de l’offre commerciale à Vienne, inutile d’aller chercher ailleurs ce que l’on peut trouver ici : c’est le message sur lequel insiste de nouveau la municipalité, soutenue par les commerçants Viennois, à tous les consommateurs du secteur.

Le slogan « Plus qu’un village, une ville de marques » souligne également la fervente opposition de la municipalité quant à l’implantation du « Village de marques » à Villefontaine.

Lors de l’inauguration de ce dernier, en mai, les élus Viennois avaient d’ailleurs rendu le stationnement gratuit durant une journée en semaine. Cette première action était déjà destinée à réaffirmer leur volonté de défendre leurs commerces de proximité.

Ces zones commerciales périphériques appartiennent à l’ancien monde. Alors que le Gouvernement reconnaît la nécessité de redynamiser les centres des villes moyennes, à travers le plan « Action cœur de ville » notamment, leur développement est aujourd’hui en complet décalage.

Acheter et consommer dans les commerces de proximité, c’est s’assurer que ceux-ci ne disparaissent pas. C’est un geste citoyen qui permet à chacun de contribuer au maintien des centres-villes vivants et dynamiques que nous apprécions tous.