-A A +A

Titres d’identité : prenez rendez-vous en ligne

Soucieuse d’améliorer l’accueil des usagers lors de leurs visites à l’Hôtel de Ville et dans les antennes mairie, ainsi que la qualité du service qui leur est rendu dans la réalisation de leurs démarches, la Ville de Vienne a fait le choix de se doter d’un logiciel de prise de rendez-vous en ligne.

Les demandes de rendez-vous peuvent donc désormais s’effectuer directement sur le site vienne.fr au moyen d’une procédure intuitive :

  1. Se connecter sur le site Internet www.vienne.fr
  2. A gauche, sous l’onglet « Démarches administratives », cliquer sur « Titres d’identité : rendez-vous en ligne »
  3. Sélectionner le lieu du rendez-vous « Hôtel de Ville » ou « Antennes mairie »
  4. Suivre toutes les étapes de la prise de rendez-vous.

Depuis cette page, vous pouvez accéder aux logiciel en cliquant ici.

Ce nouveau dispositif va permettre de simplifier la prise de rendez-vous pour les usagers. Ils pourront se connecter 24h/24 et 7j/7 et, en quelques clics, accéder au calendrier des disponibilités. Les délais d’attente pour ces démarches seront ainsi plus limités.

L’instauration de cette nouvelle procédure aura également pour effet de réduire le nombre d’appels entrants au standard, et par conséquent d’augmenter la disponibilité des agents dans leur mission d’accueil physique, tant à l’hôtel de ville que dans les antennes mairie.

A noter que les usagers qui le désirent ou qui n’ont pas accès à Internet pourront toujours prendre rendez-vous par téléphone.