-A A +A

SOUTIEN SCOLAIRE : APPEL A CANDIDATURES

Les quatre centres sociaux municipaux de Vienne poursuivent leurs actions en matière d’accompagnement à la scolarité, en complémentarité avec les établissements scolaires (écoles élémentaires et collèges) en répondant aux objectifs de la CAF : associer le soutien aux apprentissages éducatifs des enfants à celui des parents, à propos du parcours scolaire de leurs enfants. Ce dispositif est soutenu par la CAF et la ville.

Aussi, un appel à candidatures de bénévoles (notamment chez les enseignants retraités) et d’intervenants rémunérés pour le dispositif Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) est lancé.

 

Les objectifs de l’année 2018-2019

renforcer l’implication des parents dans leur rôle éducatif et dans le suivi de la scolarité de leur(s) enfant(s)
contribuer à la réussite scolaire et à l’insertion sociale de tous les jeunes 
aider les élèves à acquérir des méthodes et des approches susceptibles de faciliter l’accès aux savoirs
renforcer le sens de la scolarité et la confiance des enfants et des jeunes dans leur capacité de réussite 
élargir les centres d’intérêt des élèves et valoriser leurs acquis afin de renforcer leur autonomie personnelle et leur capacité à la vie collective.

Vous trouverez les candidatures en téléchargement ci-joint.

 

 

Cet appel à candidature s’inscrit dans la réalisation des 150 propositions de l’équipe municipale :

 « Nous mobiliserons d’anciens enseignants volontaires ainsi que des étudiants pour développer l’aide aux devoirs dans tous les quartiers. » (Proposition n°114)

« Nous proposerons aux jeunes étudiants Viennois de participer dans leur quartier au dispositif de soutien scolaire ou à la lutte contre le décrochage numérique  moyennant une rétribution qui contribuera au financement de leurs études. » (Proposition n°140)

Doc à télécharger