-A A +A

NOUVEL ARRÊT DU PLAN LOCAL D'URBANISME

Uné réunion publique sur la révision du plan local d'urbanisme (PLU) de Vienne, a été organisée mercredi 13 juin au Manège de l'espace Saint-Germain. Au cours de cette réunion publique, Thierry Kovacs, Maire de Vienne, et Philippe Romulus, adjoint au Maire en charge de l'Urbanisme, ont présenté la dernière version du PLU de la commune qui sera de nouveau arrêté lors du Conseil municipal, lundi 25 juin.

Déjà arrêté en février 2017, le PLU a reçu un avis favorable des personnes publiques associées (Etat, Région, Département, CCI, CMA, etc.), avec des réserves. Ces réserves, qui concernent les risques d'inondation, miniers et de pollution, ont ainsi été intégrées au nouveau Plan. 

Plus d'informations dans le document à télécharger ci-contre. 

 

Par délibération du 6 février 2017 le Conseil Municipal a arrêté le projet de PLU.

Conformément aux dispositions de l’article L 153-16 du Code de l’urbanisme, le projet de PLU a été transmis aux Personnes Publiques Associées.

Par courrier du 5 mai 2017, les services de l’Etat ont transmis un avis favorable avec réserves, qui concernent les risques d’inondation,  miniers, et la pollution des sols :

- report de la cartographie du TRI (Territoire à Risque Important d’Inondation) dans les documents graphiques et définition de prescriptions réglementaires à appliquer sur les zones concernées

- prise en compte de l’étude de Géodéris relative à la mise en sécurité d’ouvrages miniers avec identification des entrées de galeries souterraines ou des puits.

- annexion d'une carte informative sur la pollutions des sols