-A A +A

Nouveau PLU : enquête publique en cours

Suite à l’arrêt du projet de Plan Local d’Urbanisme par délibération du 6 février 2017, les services de l’Etat ont émis des réserves concernant les risques d’inondation et les risques miniers.Nous avons donc intégré, les éléments de cartographie issus du TRI (Territoire à Risque Important d’Inondation) et les études sur les aléas liés aux risques miniers. La partie réglementaire a également été modifiée.

Au vu de ces modifications il a été décidé de procéder à un nouvel arrêt du projet de PLU. Par délibération du 25 juin 2018 le Conseil municipal de la ville de Vienne a pris acte du nouvel arrêt du PLU et a demandé à Vienne Condrieu Agglomération, compétente depuis le 1er décembre 2017 pour l'élaboration des PLU, de délibérer afin d’approuver ce nouvel arrêt. Le conseil communautaire de Vienne Agglomération a délibéré en date du 27 juin 2018.

Le projet a été transmis aux Personnes Publiques Associées et le Tribunal administratif de Grenoble a désigné par décision Madame Michèle SOUCHERE en qualité de commissaire enquêteur:

Vous pouvez dès à présent consulter le dossier complet du PLU arrêté sur le site internet de la Ville (vienne pratique/urbanisme/plan local d’urbanisme) ou au service urbanisme de la Ville de Vienne aux heures d’ouverture du service de 8h à 12h et de 12h45 à 16h45.

L’enquête publique se déroulera du lundi 15 octobre à 9H au vendredi 16 novembre à 18H et concernera le projet de révision du PLU et le projet de révision du zonage assainissement eaux usées et eaux pluviales.

Pendant toute cette période le dossier complet du projet de PLU et du projet de zonage assainissement eaux usées et eaux pluviales seront consultables à l’accueil des services techniques de la Ville de Vienne avec un registre pour la consignation des observations pour ceux qui le souhaitent du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 12h45 à 16H45 (sauf jours fériés) ainsi qu’à Vienne Condrieu Agglomération, 30 avenue du Général Leclerc au service planification de 9h à 12h et de 14H à 16H30( sauf jours fériés).

Vous pourrez également transmettre vos observations par courrier à l’attention du commissaire enquêteur domicilié en mairie de Vienne, BP 126, 38209 VIENNE cedex et aussi en utilisant l’adresse électronique suivante : enquetepubliquepluvienne@mairie-vienne.fr

Le commissaire enquêteur sera présent à Vienne, en mairie, lors des permanences qui se dérouleront dans les salles situées sous les arcades :

  • samedi 20 octobre 9H-12h30 : bureau du service courrier et salle Europe en espace d’attente
  • mercredi 24 octobre 14h-18h : salle Dauphiné et salle Europe en espace d’attente
  • mardi 6 novembre 17h-20h  : salle Dauphiné et salle Europe en espace d’attente
  • vendredi 9 novembre 15h-18h : salle Dauphiné et salle Europe en espace d’attente
  • vendredi 16 novembre 15h-18h :salle Dauphiné et salle Europe en espace d’attente

Plus d'informations et documents à télécharger sur la page PLU de notre site

Doc à télécharger