-A A +A

L’école Claude-Bernard inaugurée

Entouré de Florence Gouache, sous-préfet de Vienne, de l’inspecteur de l’Education nationale, du président de la Direction départementale de l’éducation nationale(DDEN), des élus régionaux, départementaux et municipaux, des enseignants et parents d’élèves et des entreprises qui ont travaillé au chantier, Thierry Kovacs, maire de Vienne, a inauguré l’école maternelle Claude-Bernard refaite à neuf.

Lundi 22 janvier, les élèves et les enseignants ont pris possession  de leur nouvelle école. Cette rénovation d’envergure menée en concertation avec les parents et les équipes pédagogiques entre dans le cadre de la réorganisation « Plan écoles » sur dix ans. Celui-ci vise à une meilleure répartition des écoles sur la commune et une amélioration de l’accueil et des conditions de travail des élèves et des professeurs en proposant des établissements rénovés et bien équipés. Après Jean-Rostand à Malissol, Pierre-et -Marie-Curie et Claude-Bernard aujourd’hui, la municipalité réalise son engagement pris devant les Viennois : la rénovation progressive des écoles de la ville.

Dans ce cadre, l’école Claude-Bernard a fait l’objet d’une refonte totale de son aspect extérieur et de ses espaces intérieurs. La jonction des deux bâtiments existants a été réalisée ainsi que la création d’une entrée unique et d’un préau couvert. Désormais, l’école abrite un restaurant scolaire pour que les enfants puissent déjeuner sur place. La rénovation comprend aussi la remise à neuf des classes, des couloirs, des espaces communs ainsi qu’une mise aux normes d’accessibilité et une amélioration thermique sensible.

Le coût de cette réalisation est de près de 2 millions d’euros financé avec l’aide de l’Etat (660 835 €) et du Département  (363 952 €)

Aujourd’hui, le quartier dispose de deux établissements rénovés bien équipés et aux normes d’accessibilité : l’école élémentaire Pierre-et-Marie-Curie d’une capacité de 12 classes élémentaires et l’école maternelle Claude-Bernard d’une capacité de 6 classes