-A A +A

Le Critérium du Dauphiné passe à Vienne jeudi 13 juin

Critérium du Dauphiné Libéré Vienne

La 71e édition du Critérium du Dauphiné traversera Vienne à l’occasion de la 5e étape entre Boën-sur-Lignon et Voiron, jeudi 13 juin. Les coureurs cyclistes sont attendus place Saint-Louis aux alentours de 14 heures. Il s’agit d’un événement sportif de premier ordre à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, connue comme chaque année comme la répétition du Tour de France.

 

 

Le parcours à Vienne étape par étape

 

> Pont De-Lattre-de-Tassigny

> Place Saint-Louis

> RD41 direction Estrablin

> Chemin des Aqueducs

> Rue Schneider

> Rue Victor-Hugo

> Montée Saint-Marcel

 

Comment voir la course ?

Des aménagements sont prévus aux abords du parcours pour permettre aux supporters des 22 équipes et aux passionnés de cyclisme de voir passer les coureurs.

Nous vous invitons à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les emplacements prévus ainsi que les consignes qui pourront être données par les forces de l’ordre présentes sur cette manifestation.

 

Restrictions de circulation

Pour permettre le bon déroulement de la course et assurer la sécurité des coureurs comme de leurs supporters, la circulation sera coupée sur l’ensemble du tracé du parcours (voir ci-dessus) entre 13h30 et 15 heures.

Sur les quais du Rhône :

Sens Nord/Sud (quai Pajot) : circulation interdite à compter de la place Saint-Louis. Déviation par la Vallée de Gère (quai Anatole-France) à hauteur de l’hôtel Ibis.

Sens Sud/Nord (RN7) : circulation interdite à compter du boulevard Georges-Pompidou. Déviation par le boulevard Pacatianus à hauteur du stade Jean-Etcheberry. Possibilité pour les voitures de rallier le centre-ville par l’avenue Général-Leclerc.

Nous invitons les automobilistes à respecter la signalisation en vigueur et à faire preuve de la plus grande vigilance. Si vous le pouvez, nous vous invitons à avancer ou reporter vos déplacements de quelques heures.

 

Restrictions de stationnement

Le stationnement sera également interdit sur l’ensemble du tracé du parcours, en particulier le long du chemin des Aqueducs, rue Schneider, rue Victor-Hugo et montée Saint-Marcel entre 13h30 et 15 heures.

Nous invitons les automobilistes à respecter la signalisation qui sera positionnée en amont de l’événement et à faciliter le travail de sécurisation effectuée par les forces de l’ordre.  

 

 

Vous résidez le long du parcours viennois ?

Pour toute information, nous vous invitons à contacter la Police municipale au 04 74 78 30 17.