-A A +A

Le critérium 2020 reporté

Dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID19 et compte tenu de la situation sanitaire mondiale d’une extrême gravité, l’Union Cycliste Internationale et toutes les parties prenantes du monde du cyclisme, ont pris la décision, à l’unanimité, « d’étendre la suspension des compétitions cyclistes jusqu’au 1er juin 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre ».

De leur côté, les organisateurs du Critérium du Dauphiné, en accord avec l’U.C.I., la région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités, ont donc décidé de travailler au report de l’épreuve qui devait se tenir du 31 mai au 7 juin et s’élancer pour la première fois de Clermont-Ferrand. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la région Auvergne-Rhône-Alpes et tous les partenaires du Critérium du Dauphiné pour leur compréhension et leur soutien afin de construire un nouveau rendez-vous pour l’une des plus belles courses du calendrier cycliste international. 

 

Ancien article :

C’est chaque année un événement pour le monde du cyclisme. Ce sera également cette année un événement pour les Viennois. Vienne sera ville départ du Critérium du Dauphiné, jeudi 4 juin, lors d’une étape qui conduira les coureurs jusqu’au Col de Porte.

Le Critérium du Dauphiné est l’un des plus grands événements cycliste après le Tour de France, dont il est considéré comme la répétition générale par les spécialistes. Tous les ans, les meilleurs cyclistes s’affrontent sur les routes de la région devant les passionnés du monde entier. Plus de 30 nations sont représentées dans cette compétition qui a regroupé pas moins de 154 coureurs répartis en 22 équipes lors de l’édition 2019.

Vous serez au plus près des champions  

Jeudi 4 juin, les équipes engagées dans la 72e édition du Critérium du Dauphiné s’élanceront de Vienne, en direction du Col de Porte dans une étape 100% iséroise.  On peut d’ores et déjà s’attendre à un grand moment de fête et de célébration autour du sport et du vélo dans notre ville, dans une ambiance familiale.

Dès le matin de la course, sur le Village départ installé à proximité du Jardin de Ville, il sera en effet possible d’approcher au plus près des coureurs, les meilleurs de la scène internationale dont beaucoup participeront au Tour de France quelques semaines plus tard. L’occasion de faire de belles photos et de se voir signer des autographes par de grands champions.

Vienne, ville départ du Critérium du Dauphiné, en partenariat avec Amaury Sport Organisation et le Département de l’Isère.

Horaires et informations pratiques à retrouver dans un prochain numéro de Vienne Aujourd’hui et bientôt sur www.vienne.fr ainsi que sur la page Facebook « Vienne, notre ville ».

Contact