-A A +A

Enquête sur la communication destinée aux jeunes Viennois

En 2014, la Ville de Vienne était présente en ligne uniquement avec son site Internet. En 2016, elle a lancé sa page Facebook (Vienne, notre ville) pour toujours mieux informer les Viennoises et Viennois de la vie municipale et des actions qu’elle mène. Au cours de ce mandat, la Ville de Vienne entend continuer de développer ses outils de communication pour rendre plus accessibles les différentes informations qu’elle diffuse.

Parmi les nombreuses pistes envisagées, comme le développement d’une application téléchargeable sur Smartphone, la communication à destination des jeunes fait actuellement l’objet d’une réflexion approfondie, pour répondre à la proposition du projet 2020-2026 : « Nous développerons en lien avec les jeunes volontaires de nouveaux outils de communication en direction de la jeunesse, comme un compte Instagram ».

La municipalité a ainsi mis en place un questionnaire destiné à interroger les jeunes Viennois âgés de 13 à 25 ans. L’objectif est de déterminer leurs besoins et envies en matière de nouveaux moyens de communication, digitale ou non, afin d’être mieux informés des initiatives et actions qui les concernent.

Cliquez ici pour accéder à l'enquête

« Pour nous, il est essentiel que chaque Viennois, quelque soit son âge ou les moyens de communication qu’il utilise, puisse obtenir toutes les informations qui l’intéressent », déclare Thierry Kovacs, Maire de Vienne.

Ce questionnaire est accessible en ligne jusqu’au 15 mars.