-A A +A

Enquête publique : ambition territoires 2030

La Région Auvergne Rhône-Alpes lance lundi 2 septembre à l’échelle de son territoire une large consultation qui permettra à tous (citoyens, institutions, société civile…) de s’exprimer sur son projet de Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) arrêté fin mars et sur le Plan de la Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) qui est intégré au SRADDET. 

Il s’agit d’une enquête publique accessible, à l’adresse suivante www.registre-numerique.fr/sraddet-aura, qui prendra fin vendredi 4 octobre à 17h. Ce schéma qui doit orienter l'aménagement et le développement de notre région à l'horizon 2030, se fixe comme ambition d’harmoniser et de lier trois territoires aux histoires, aux paysages et aux identités marqués, l'Auvergne, le Rhône et les Alpes. 

Il a pour ambition d’améliorer le cadre de vie des citoyens (mobilité, qualité de l’air, revitalisation des centres-villes…), éclairer l’avenir, prévoir les grandes mutations en matière d’infrastructures et de changements climatiques, et rechercher l’équilibre des territoires, en soutenant les territoires ruraux, en développant des sites à enjeux et en s’ouvrant sur l’Europe.

Plus d’informations sur www.jeparticipe.auvergnerhonealpes.fr/ambitionterritoires2030