-A A +A

DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE : ÊTES-VOUS RACCORDABLE ?

Comme l’ensemble de l’ex-ViennAgglo à horizon 2022, le territoire de notre commune a intégralement été préempté par l’opérateur Orange qui s’est engagé, avec l’aide de Vienne Condrieu Agglomération, à y déployer l’Internet très haut débit par fibre optique.

L’ex-ViennAgglo est d’ailleurs la seule intercommunalité iséroise à avoir été choisie en totalité par Orange, ce qui en fait un territoire exemplaire.

A ce jour, 16 200 prises sont dites « adressables » à Vienne, c’est-à-dire que l’ensemble du réseau structurant de l’opérateur est en place mais que la capillarité entre cette infrastructure et les abonnés est encore parfois en cours de raccordement.

 A noter que l’ARCEP impose des délais réglementaires de 4 mois à compter de l’installation du PMZ (Point de Mutualisation de Zone, les fameuses armoires du réseau structurant) pendant lesquels Orange ne peut plus intervenir pour permettre aux autres opérateurs de s’implanter, ce qui permettra ensuite à chaque habitant de choisir son fournisseur.

Sur ces 16 200 prises « adressables », 8 300 sont raccordables, c’est-à-dire que les logements concernés sont éligibles à la fibre et peuvent souscrire un abonnement.

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre optique et suivre son déploiement en temps réel, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante et de rentrer votre adresse :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique