-A A +A

Critérium du Dauphiné : Vienne, ville départ jeudi 13 août

Le départ de la 72e édition du Critérium du Dauphiné prévu initialement le 4 juin aura lieu jeudi 13 août, à 12h50,  à Vienne, en partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) et le Département de l’Isère. Cette étape conduira les coureurs jusqu’au Col de Porte pour une journée de course 100% iséroise.

Le Critérium du Dauphiné est l’un des plus grands événements cycliste après le Tour de France, dont il est considéré comme la répétition générale par les spécialistes. Tous les ans, les meilleurs cyclistes s’affrontent sur les routes de la région devant les passionnés du monde entier. Plus de 30 nations sont représentées dans cette compétition qui a regroupé pas moins de 154 coureurs répartis en 22 équipes lors de l’édition 2019.

Le port du masque sera obligatoire sur le parcours et la zone de départ

Condition de circulation et de stationnement

Les coureurs cyclistes du Critérium du Dauphiné partiront jeudi 13 aout entre 12h et 13h30 dans le cadre de l’étape entre Vienne et le Col de Porte.

Ils passeront par le cours Brillier, la place Pierre-Semard, la rue Victor-Hugo puis par la montée Saint-Marcel où ils quitteront Vienne direction Jardin.

Pour permettre le bon déroulement de la course et assurer la sécurité des coureurs et du public, la circulation sera interdite sur tout le tracé du parcours entre 12h30 et 13h30. Le stationnement sera également interdit sur le parcours à partir de 6h30 et jusqu'à 13h30.

Le stationnement sera également interdit aux abords de la zone de départ (boulevard Asiaticus, place Andrée-Viollis et quai Riondet de la rue Laurent-Florentin à l'avenue Beauséjour) dès le mercredi 12 aout à 19h00

Nous vous invitons à limiter vos déplacements ou à vous organiser en conséquence. Les sorties de véhicules sur le circuit  seront interdites. Pour plus de renseignements, vous pourrez prendre contact avec la Police municipale au 04 74 78 30 17.

 

 

 

Départ du champ de Mars à 12h50