-A A +A

Bosse ton bac à la Bib

Les lycéens actuellement en classe de première et de terminale peuvent compter sur la Ville pour les aider à préparer leur baccalauréat. 

En effet, la médiathèque le Trente a conçu, en lien avec le Bureau d’information jeunesse, un dispositif propice aux révisions. C’est ainsi que des horaires aménagés sont prévus mercredis 3, 17 et 31 mai (de 18 h à 20 h), ainsi que lors d’une « semaine intensive de révision », du 6 au 10 juin, avec des horaires d'ouverture élargis et des animations encadrés par des professionnels de l'éducation. 

Il sera possible de travailler sur place en utilisant la Wifi, des ressources documentaires sélectionnées et des espaces de travail en accès libre.

Des ateliers sont également mis en place pour réviser l’anglais et l’italien par la conversation, les mercredis 3, 17 et 31 mai, de 18h30 à 19h30. 

Un atelier pour apprendre à gérer son stress est également proposé les mercredi 3 et 17 mai, de 18h30 à 20h. 

Pour intégrer un atelier, il suffit de s’inscrire à la médiathèque (04 74 15 99 40). 

Une soirée détente est également organisée pour les futurs bacheliers et leurs familles, mercredi 3 mai, à 19 h 30, à l'auditorium. Au programme, la projection du film "Chante ton bac d'abord" de David André. L'histoire est celle d'une bande de copains de Boulogne-sur-Mer. La projection sera suivie d'une rencontre:débat avec Emmanuel François, producteur du film. L'entrée est libre et gratuite. 

Doc à télécharger