-A A +A

Appel à témoins éco-citoyen

Aujourd’hui, le développement durable est au centre des préoccupations des Français et de notre municipalité. Nous faisons de Vienne une ville plus harmonieuse et plus responsable, en mettant en place des actions fortes pour lutter contre le réchauffement climatique, préserver l’environnement et les ressources naturelles. Cette année, notamment, nous continuons les travaux sur la conduite d’eau potable et l’installation des containers enterrés.

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin, nous voulons vous donner la parole pour que vous puissiez partager vos éco-gestes. Chaque initiative inscrite dans le développement durable, même la plus petite, contribue à une consommation responsable, à l’économie et à la préservation de nos ressources naturelles.

C’est pourquoi nous lançons un appel à témoins, sous la forme d’un questionnaire à venir récupérer à l’accueil de l’Hôtel de Ville, dans les antennes mairie ou à télécharger sur vienne.fr. Toutes les initiatives sont les bienvenus, même les plus singulières et originales. Ce questionnaire est à remplir, anonymement ou nominativement, et à retourner jusqu’au 2 avril, à la mairie ou par mail à ideedd@mairie-vienne.fr.

Les réponses collectées donneront ensuite lieu à une restitution publique pour que vous puissiez nous inspirer et aussi vous inspirer des uns des autres.

Doc à télécharger